Description du contenu des données
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Terrains en pente et forte pente utilisé pour les subventions agricoles
Afin que la difficulté des conditions de production et de vie dans l’agriculture soit équitablement prise en compte, des contributions pour des terrains en pente sont versées pour les surfaces donnant droit aux paiements directs. Pour les paiements directs généraux, deux jeux de géodonnées ont été créés : un sur les terrains en pente et en forte pente (OGéo 152.1 ; OPD art. 35, 36) et un sur les terrains viticoles en forte pente et en terrasses (OGéo 152.2 ; DZV art. 37, 38). Plusieurs classes de déclivité sont prises en compte. Le jeu de données sur les terrains en pente et en forte pente est l’un des supports qui permet de calculer les paiements directs au moyen d’un système d’informations géographiques SIG. La production se fonde sur le modèle de terrain LIDAR du SITN 2010 avec une résolution de 0.5m. A partir de ce modèle numérique de terrain (1 point XYZ tous les 50cm), un algorithme de calcul de pente a été utilisé pour déterminer la pente en pourcent. Cet algorithme (Méthode de Horn) se base sur les pixels voisins (fenêtre 15x15) pour déterminer la pente de chaque pixel. On a ensuite distingué les classes de déclivité suivantes : <18 % ; 18-35 % ; >35 %.
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